Contenu de la revue
 
Études
Drômoises
Vous êtes ici : ---> Accueil ---> Contenu de la revue
Contenu de la revue

C'est, bien sûr, l'essentiel de l'association, sa raison d'être.
Que va-t-on trouver dans la revue ? Comment s'organise-t-elle ? Cela dépend en grande partie des auteurs qui proposent des articles.

Certaines rubriques se retrouvent de manière récurrente dans le site.
Mais allez donc voir ...


Les pages de couverture

Notre revue a fait d'immenses progrès dans ce domaine. Et dites-vous bien que ce que vous voyez sur votre écran est loin de valoir l'original.
Il s'agit plus que jamais d'une publication agréable à consulter.

Liste des sommaires

Les sommaires de la revue sont accessibles par le bouton "Tous les sommaires" ci-contre.
Ils sont présentés par décennies et on peut atteindre chacune des années par l'intermédiaire de "menus déroulants".
Ils sont maintenant tous là ; cela a demandé un peu de temps car il y en a beaucoup, mais cette fois vous les trouverez dans leur intégralité.
Précisons qu' il ne s'agit que de sommaires, faits pour donner une idée du contenu de chaque numéro c'est-à-dire, nous l'espérons, pour vous donner envie de vous les procurer.

Les résumés d' articles

Lorsqu'un auteur propose un article, il lui est demandé de prévoir un résumé dans lequel, en quelques lignes, il rassemble l'essentiel avec quelques photographies ou croquis.
Hélas ! dans la réalité ce résumé est rarement présent. C'est donc le responsable du site qui résume l'article, au risque d'en trahir un peu le contenu... cela est signalé par la mention "Résumé d'après l'article".
Ce sont ces documents que vous trouverez dans ce chapitre, mais il ne s'agit que d' un aperçu : ne vous en contentez pas !

Envoi d' articles

Tous les auteurs sont les bienvenus : vous aussi vous avez des choses à faire partager, un document peu connu, un lieu qui vous a paru intéressant, un personnage original, tout ce qui appartient au patrimoine local ou régional.
N' hésitez plus ! Écrivez !

Ne vous laissez pas impressionner par l' apparente complexité de la procédure.

Haut de la page